


Hutte de sudation
Un Temazcal est une hutte de sudation, un rituel qui descend des peuples ancestraux de la terre.
Le mot Temazcal (Temazcalli) vient du Nahuatl (aztèque) et signifie "maison de chaleur". Au cours de la cérémonie du Temazcal, nous nous réunissons en communauté, pour profiter de la chaleur et de l'obscurité de la hutte.
Nous prions, par nos intentions, par nos chants et par nos silences, et invoquons la sagesse et le pouvoir de guérison des éléments.
Nous construisons une petite hutte avec des branches, qui gardent la mémoire des arbres. Un ventre rond, sombre et chaud.
Nous allumons un feu qui contient la mémoire du soleil et ses pouvoirs de guérison.
Nous chauffons des pierres et entrons dans le Temazcal (la hutte).
Ces pierres, qui gardent le souvenir de la semence du père, fertilisent le ventre de la mère.
Sur ces pierres, nous versons des plantes aromatiques et de l'eau afin de recevoir la bénédiction de la Nature, notre Mère.
Apportez de l’eau avec vous le jour-même pour avant et après le Temazcal.
Il est préférable de ne pas boire d'alcool au moins 24h avant et après la hutte.
Mangez léger le jour même.
Entrez dans le Temazcal au moins 2 heures après un repas complet et une heure après un repas léger.
Les hommes portent un short et les femmes un paréo ou une robe légère, des vêtements en matières naturelles et confortables pour transpirer.
Prenez des vêtements chauds et des chaussures imperméables pour avant et après la hutte. Amenez également un essuie de bain.
Les femmes enceintes : vous pouvez entrer dans le Temazcal à partir du 3ème mois de grossesse après nous en avoir informé.
Si vous avez une situation médicale particulière, si vous êtes sous médication, veuillez nous le faire savoir lors de votre inscription!
Prix: 25€